TravauxPublics.com
Actualité du bâtiment et des travaux publics

Eco capsule, la maison indépendante qui va révolutionner les voyages

Cette capsule futuriste en forme d’œuf chromé pourrait bien changer radicalement notre façon de voyager.

Le  par 

L’Eco capsule a tout pour plaire ; facilement transportable, elle est également éco-suffisante et dispose de tout le confort nécessaire pour vivre. Cet étrange habitat mesure 4,5 mètres de longueur pour 2,4 mètres de largeur et 2,5 mètres de hauteur. Bien qu’elle soit dépourvue de roues, l’éco capsule peut être transportée par bateau, par containers, par avion ou être tractée par une voiture.

Pour ses besoins en énergie, l’éco-capsule est recouverte de 2,6 mètres carrés de panneaux solaires et d’une éolienne rétractable d’une puissance de 750 W. Elle dispose en outre d’une batterie qui permet de stocker l’énergie en cas de conditions météo inappropriées (absence de vent ou de soleil). Sa forme a été imaginée ainsi pour permettre de récupérer l’eau de pluie et la rosée, qui sont ensuite filtrées.

Niveau couchage, l’éco capsule peut accueillir deux adultes. Elle dispose de l’eau chaude, de toilettes et d’une mini-kitchenette. C’est en quelque sorte une tente nouvelle génération, "la première micro-maison indépendante", précisent ses créateurs, le cabinet Nice Architects. L’éco capsule est en effet adaptable à tout type de terrain.

Après avoir tenté il y a quelques années une "Rolling stone éco-capsule" qui était, celle-ci, sur roues ; Nice Architects a présenté cette nouvelle version, plus aboutie, au « Pioneers Festival » à Vienne cette année. L’éco capsule sera disponible en 2016 sur commande. Seul le prix reste encore un mystère, même si l’on sait déjà que ce ne sera pas très abordable.

Photos : Nice Architects

Johan Maumus
Journaliste
Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec TravauxPublics Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

A lire aussi sur TravauxPublics.com
Suivre l'actualité
TravauxPublics.com
Recevoir l'actualité du BTP gratuitement par email