TravauxPublics.com
Actualité du bâtiment et des travaux publics

Eiffage construira la Cité de la gastronomie à Dijon

Leader dans les domaines des travaux publics, du bâtiment et de l’aménagement urbain, le groupe Eiffage réalisera la Cité de la gastronomie à Dijon qui ouvrira ses portes en 2018.

Le  par 

Le conseil municipal de Dijon a validé lundi 15 décembre le choix du groupe Eiffage pour la construction de la Cité internationale de la gastronomie à Dijon. Le projet s’étendra sur le site de l’ancien hôpital général à Dijon, soit une superficie de 6,5 hectares. Il comprendra la Cité proprement dite ainsi qu’un écoquartier de 640 logements.

Dans la cité, qui s’implantera sur plus de 20 000 mètres carrés, Eiffage a proposé de regrouper des salles d’exposition, un centre de conférences, des boutiques, des restaurants, un pavillon des vins, des locaux dédiés à la formation, une résidence de tourisme et un hôtel quatre étoiles de 90 chambres.

Eiffage envisage également de construire un cinéma multiplexe de 10 salles qui participera à la dimension culturelle et pédagogique du site. Quant aux bâtiments historiques de l’ancien hôpital, ils seront rénovés et des constructions modernes seront ajoutées au nord du site.

200 millions de travaux

« Avec pas moins de 200 millions d’euros de travaux injectés dans l’économie locale, la Cité internationale de la gastronomie de Dijon se veut la plus complète des quatre cités de la gastronomie qui doivent être créées en France au terme de l’appel à projets lancé en 2012 par l’État français – les trois autres étant prévues à Lyon, Rungis et Tours » a déclaré dans un communiqué Alain Millot, maire de Dijon et président du Grand Dijon.

La Cité de la gastronomie devrait ouvrir ses portes en 2018 et l’écoquartier, un an plus tard. Ce projet de Cité gastronomique est un projet culturel labellisé par l’UNESCO.

Crédit photo: Mairie de Dijon

Johan Maumus
Journaliste
Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec TravauxPublics Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
TravauxPublics.com
Recevoir l'actualité du BTP gratuitement par email