TravauxPublics.com
Actualité du bâtiment et des travaux publics

Le groupe hôtelier CitizenM acquiert la Tour Gamma D à Paris

Le complexe immobilier de 10 500 m2 de bureaux est situé dans le 12e arrondissement de Paris entre le quai de la Rapée, la rue de Bercy et la rue Van Gogh.

Le  par 

Le groupe hôtelier hollandais CitizenM vient d’acquérir l’ensemble immobilier Tour Gamma D, un complexe de 10 500 m2 de bureaux situé entre le quai de la Rapée, la rue de Bercy et la rue Van Gogh.

L’objectif du groupe est de transformer l’immeuble en hôtel et d’y intégrer une passerelle qui le reliera directement à la Gare de Lyon. Pour ce nouvel établissement, CitizenM souhaite proposer un concept de "luxe accessible" avec des chambres modernes, une restauration unique "canteenM" et une ambiance contemporaine au design signé Vitra. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le début de l’année 2016.

La transformation de bureaux en hôtels, une tendance du marché

Pour Bruno Juin, Managing Director de BNP Paribas Real Estate Hotels, l’acquisition de la Tour Gamma D par CitizenM confirme "la tendance du marché pour la transformation d’immeubles de bureaux bien situés, en hôtels, que ce soit en région parisienne ou en centre-ville".

"Ceci est dû aux bons résultats des performances de l’hôtellerie en France sur le moyen et le long terme. La transformation d’immeubles en hôtels reste un parcours où vendeur et acquéreur doivent travailler ensemble à la réalisation de cet objectif", explique-t-il.

Avant la conclusion de cette opération, la Tour Gamma D a suscité un grand intérêt de la part d’hôteliers et d’investisseurs hôteliers.

Le groupe hollandais CitizenM a ouvert son premier établissement à Amsterdam en 2008 avant de s’implanter à Glasgow, Londres et Paris. Co-fondée par Rattan Chadha et Michael Levie, la société se démarque par sa volonté de proposer une offre de "luxe abordable".

Johan Maumus
Journaliste
Recevoir toute l'actualité avec TravauxPublics Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
TravauxPublics.com
Recevoir l'actualité du BTP gratuitement par email