TravauxPublics.com
Actualité du bâtiment et des travaux publics

Un procédé innovateur de bloc Incorpo-Reso pour les parpaings et les briques

Le procédé de bloc Incorpo-Reso facilite la pose de réseaux électriques et d'eau dans les parois de bâtiment grâce à une encoche située dans sa face intérieure. L'entreprise qui les fabrique recherche des partenaires pour une diffusion nationale.

Le  par 

L'Entreprise Agglomat, située dans le Morbihan détient la licence de fabrication et de commercialisation du procédé de bloc Incorpo-Reso. Cette nouvelle méthode a été développée par la société Servais Innovation et Développement qui recherche actuellement de nouveaux partenaires, fabricants et distributeurs en produits parpaings ou tout autre type de blocs. Le but est de distribuer Incorpo-Reso sur l'ensemble du territoire français.

Le système Incorpo-Reso c'est un bloc qui facilite la pose de réseaux électriques et d'eau grâce à un système d'encoche située sur sa face intérieure. Cette méthode s'applique à toutes les parois pour tous types d'ouvrages réalisés en blocs préfabriqués comme des blocs béton de granulats lourds ou légers, des briques…  et réduit le nombre de découpe et de déchets sur les chantiers en assurant une très bonne isolation thermique. "Le surcoût en fourniture et pose des blocs Incorpo-Reso (entre 3 et 4 € du m2) est très vite compensé par le temps gagné par les autres artisans. Sur l'ensemble de la construction, cela représente un gain d'environ 1 € par m2 et par corps de métier (plombier, électricien, plaquistes), soit une amélioration financièrement blanche", explique un maître d'œuvre qui a pu utiliser les blocs Incorpo-Reso.

De plus, ce moyen répond totalement à la nouvelle réglementation thermiques de la RT2012 qui interdit aux d'insérer les réseaux dans l'isolant et provoque l'augmentation du coût de la construction. Incorpo-Reso permet aux électriciens, plombiers et plaquistes d'économiser considérablement par rapport aux méthodes traditionnelles. 

Chloé Lottret
Journaliste
Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec TravauxPublics Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
TravauxPublics.com
Recevoir l'actualité du BTP gratuitement par email