TravauxPublics.com
Actualité du bâtiment et des travaux publics

La ville sous-marine ne serait plus une utopie

Vivre sous l'eau ne serait plus une utopie selon la Chine. Devant une population toujours plus importante, ce pays recherche des solutions pour désengorger les villes et trouver un lieu d'habitation plus sain aux populations.

Le  par 

La firme China Communication construction aurait fait appel au bureau d'architecture AT Design Office pour concevoir les plans d'une ville sous-marine de 6,44 km2. Cette étrange ville, à l'apparence d'un vaisseau spatial de grande envergure, est composée de grandes baies vitrées laissant admirer les fonds marins. On peut également découvrir des arbres en intérieur et des grands puits de lumières apportés par l'extérieur. Car pour ne sans doute pas "étouffer", un extérieur est prévu avec des pâturages pour les animaux et des espaces de promenades pour les habitants. 

Selon l'architecte Slavomir Siska, c'est un projet ambitieux mais réalisable si l'on se base sur les techniques de construction du pont de 50 km reliant Hong-Kong, Macau et Zhuhai. 

China Communication construction est actuellement à la recherche d'investisseurs pour l'aider à créer cet endroit "imaginaire". Cependant il ne faut pas négliger les aspects sécurité, transport mais aussi énergie qui permettront aux populations de vivre dans cette cité sous-marine. A moins qu'elle ne fonctionne en autonomie.

Voici quelques photos de ce projet faramineux qui en intriguera et fera rêver plus d'un !

 

ville_sous-marine_2_512

ville_sous-marine_3_512

ville_sous-marine_4_512

ville_sous-marine_6_512

ville_sous-marine_7_512

Chloé Lottret
Journaliste
Ajouter un commentaire
1 commentaire
Ajouter un commentaire...

Tommy Imbeault 24 Mars 2016
majestueux

Recevoir toute l'actualité avec TravauxPublics Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
TravauxPublics.com
Recevoir l'actualité du BTP gratuitement par email